image2

Les différents massages : Vertus thérapeutiques et bienfaits

MASSAGE CALIFORNIEN

Originaire des philosophies New Age des année 1970, le massage Californien est une ses techniques de massage les plus répandues.

Grâce à la fluidité des mouvements prodigués sur l'ensemble du corps, ainsi qu'à la vigueur de la technique sur les zones de tension du patient, c'est le type de soin extrêmement apaisant, une fois la séance terminée le massé se sentira particulièrement détendu et serein et ce massage est un excellent remède anti-stress.

Les Bienfaits du masssage Californien sont entre autres, l'espacement de la respiration chez le massé, ainsi qu'un rytme cardiaque porté à un niveau de repos; vous resentirez l'apaisement, le stress qui descend, votre corps qui s'ouvre.

Cette technique de massage aide également à faire baisser la tension artérielle et à stimuler la circulation du sang dans l'ensemble du corps, ce qui est essentielle pour une bonne santé.

MASSAGE SUEDOIS

image1 Le massage Suédois s'est implanté aux Etats-unis vers le début du XX ème siècle partout où se sont installés les immigrants Scandinaves.

Bien que les pratiques de base soient restées les mêmes depuis des générations, on en attribue rarement le mérite au père fondateur de cette technique : le Suédois Per Henrink Ling (1776-1839), qui fut à la fois médecin, enseignant et poète. Cela tient sans doute au fait qu'il fut d'abord reconnu pour sa méthode de gymnastique dite "Suédoise" qu'il avait enseignée à la première école de gymnastique et qu'il avait fondée à Stockholm en 1814 et dirrigé jusqu'en 1836.

Pour élaborer sa technique, Per Henrink Ling s'est inspiré de ses connaissances en physiologie et en anatomie, des concepts d'éducation physique des peuples nordiques, de son expérience du mouvement en tant que Maître D'escrime et de son étude des techniques de massage ancestrales utilisées par les médecins gymnastes à l'époque Gréco-romaine.

Un dernier élément vient compléter les règles de base de son approche : Le pouvoir de la pensée sur le corps. Cette conception lui valut d'ailleurs d'être critiqué par certains de fanatiques religieux.

Ce n'est qu'en 1900 que le massage Suédois fut reconnu dans le monde, reconnaissance due en partie par son fils Hjalmar qui poursuivit son enseignement, mais surtout due au médecin Britannique Mathias Roth qui publia le premier livre en anglais sur les fondements de la méthode.

Aujourd'hui, le massage Suédois conserve les mouvements de base élaborés par Per Henrink Ling et intègre d'autres techniques adaptées à la pratique de chaque masseur.

Diffférentes phases sont appliquées dans un ordre bien précis et logique :

  • Les effleurages,
  • Les foulages,
  • Les pétrissages,
  • Les frictions,
  • Les percussions,
  • Les vibrations,
  • Les étirements,..

Le massage Suédois est pratiqué directement sur la peau avec des huiles essentielles biologique.

Elle vise à faire disparaître les tensions dans les muscles et dans les articulations pour une plus grande détente ainsi qu'une meilleure amplitude des mouvements.

Cette technique, détaillée et précise permet de rentrer en profondeur dans les tissus pour soulager les muscles fatigués, endoloris.

Elle stimule également la circulation sanguine et lymphatique tout en éliminant les toxines de notre organisme.

MASSAGE AYURVEDIQUE

Le Massage Ayurvédique est un massage venu directement d'Inde où le mot sanscrit Ayurvéda ("Science de la Vie") désigne la médecine indienne traditionnelle.

Le Massage Ayurvédique est l'héritier d'une famille de massages venus d'Inde, berceau de toutes les techniques manuelles.

En Inde, l'origine du massage se confond avec les origines de la création de l'homme. Les épopées traditionnelles décrivent les athlètes, les archers et les combattants se prépare par des massages vigoureux, en appliquant sur leur peau de la terre, de l'argile, des farines ou des herbes médicinales.

Les hommes se faisaient masser avec des huiles ou de l'argile, à la recherche de moyen pour ralentir leur vieillissement.

L'art du massage est transmis par la tradition orale de mère en fille ou de père en fils.

Les palpations et pressions, pratiquées sur le corps huilé, détendent, réduisent la tension nerveuse, et améliorent la circulation sanguine.

MASSAGE BALINAIS

Le Massage Balinais est une pratique ancestrale issue de Bali en Indonésie, il combine les techniques des massages indien, chinois, indonésien et princialement ayurvédique.

Partant du même principe que celui du massage Ayurvédique, le massage Balinais vise également l'équilibre de 3 éléments : l'air, l'eau, le feu.

Il agit par l'intermédiaire des Marmas (les points vitaux) sur les 3 systèmes représentés par ces éléments : le système nerveux, le système digestif et le système hormonal.

Une séance de massage Balinais dure une heure en moyenne.

Marie-Laure votre praticienne utilise des huiles essentielles tirées du bois de santal, du jasmin ou l'ylang-ylang.

Les mouvements appliqués visent à combiner douceur, relaxation, tonus et énergie : pétrissage, effleurage, palper-rouler, percussions, digitopuncture..

Le principal bienfait que le massage Balinais apporte est une harmonie et un équilibre parfait entre le corps et l'esprit.

Plus précisément, les effets bénéfique du massage Balinais sont:

  • Une Peau plus douce et plus souple,
  • Un corps revitalisé et boosté en énergie,
  • Des muscles détentus,
  • De la bonne humeur,
  • La disparition des douleurs lombaires,
  • Apporte une harmonie entre le physique et le mental,
  • Evacue fatigue et tension,
  • La perte de poids par drainage,...

MASSAGE AUX PIERRES CHAUDES

Massage tradidionnel Hawaien, le massage aux pierres chaude s'effectue avec des pierres de basalte (volcanique) chauffées car préalablement plongées dans un bain chaud.

Le Massage aux pierres chaudes est un massage qui est rès demandé actuellement. Une fois qu'on s'y essaie, on ne peu plus s'en passer !

Elles sont ensuite appliquées sur le long du dos pour délivrer les nerfs des pressions, sur des points tels que la nuque pour dégager les nerfs cervivales des contractions, sur les épaules et bien d'autres endrots du corps.

La chaleur que dégagent ces pierres peut être alternée par le froid afin de raffermir les muscles.

Les pierres chaudes sont enduites d'huiles essentielles qui on chacunes des vertus propres.

Le massage aux pierres chaudes est aussi bénéfique pour l'état d'esprit du massé car c'est un stimulus du système nerveux qui permet une certaine libération des tensions et du stress.

La circulation sanguine est fortifiée pour éviter les jambes lourdes si les pierres sont appliquées à ce niveau.

Le massage aux pierres chaudes est un massages thérapeutique et relaxant qui nécessite une bonne disponibilité du massé.

Il est fortement recommandé pour les sédentaires et les personnes soumises aux tensions continuelles du quotidien.

Toutefois, il existe des personnes qui doivent demander conseil auprès de leur médecin traitant avant de se faire masser. Ainsi, les diabétiques, les cardiaques, les eczémateux, les asthmatiques ou ceux qui ont simplement des problèmes respiratoires, font parties de ces personnes à risque pour qui le massage aux pierres chaudes est fortement déconseillé. Il est essentiel d'aviser la praticienne de ces problèmes.

Mais mises à part ces exceptions, le massage aux pierres chaudes convient à tout le monde.

Les masseurs Hawaien sont considérés dans leur société comme des personnes dotées d'un don sacré, au même titre que les pierres spirituels.

C'est pour dire que le massage est considéré comme un art sacré dans cette partie du monde.

Vous souhaitez un traitement personnalisé ?

Alors appelez-nous au 06.50.00.20.07 ou utilisez notre formulaire de contact...

Marie Laure maîtrise de nombreuses méthodes pour améliorer votre santé et votre bien-être. Faites lui confiance ; surveillez votre santé et surtout ne la négligez jamais.


Contact : 06.50.00.20.07


Horaires

Du lundi au samedi
de 10h00 à 20h00 
(sans fermeture)


 

Nous suivre sur FaceBook Lien FaceBook Massage MLC